Planche 1 - court-métrage Apatride de Ibrahim Al Mezi, apatride, réfugié politique et étudiant à l’Université d’Angers, 08,35’ Le parcours hors du commun d’Ibrahim, rohingya et apatride, nous interroge sur l’essence même de notre existence : la recherche d’une identité individuelle et d’une reconnaissance collective, dans le but de reconquérir une dignité humaine.
Planche 2 - musiques et bruitages du film composés et interprétés par les habitants.
Méthodologie
Ce court-métrage hybride, entre fiction et documentaire, a été produit dans le cadre d'un atelier d'éducation à l'image visant à restaurer une prise de parole à la première personne du singulier de la personne réfugiée. Il s'agissait de témoigner d'un vécu personnel - à hauteur d'homme - ou de sa rencontre avec la société d'accueil, en invitant, pas à pas, les habitants du quartier au processus de création filmique (composition des bruitages et des musiques de films, figurations).
Pour obtenir la fiche-projet du film, connaître les conditions de projection ou échanger avec le réalisateur, contacter Les Libres Filmeurs à direction@libresfilmeurs.com
Je m'appelle Ibrahim Al Mezi, j'ai 25 ans et je suis étudiant à l'Université d'Angers. En tant que réfugié rohingya vivant en France, j'ai à cœur de m'investir dans la vie culturelle et citoyenne loca...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)