Comment maintenir nos repères quand surgissent des bouleversements liés aux travaux de renouvellement urbain ou à l’arrivée de nouveaux habitants ? Comment en construire de nouveaux tout en s’inscrivant dans une histoire de vie et de quartier ?
De juillet à octobre 2020, des habitants du square Boisramé de Belle-Beille se réunissent chaque mercredi lors de cafés-rencontres. Entre anecdotes touchantes et souvenirs joyeux partagés tous ensemble, immergez-vous dans ces instants de vie grâce à l’exposition “Histoires du square” !
Méthodologie
Sur l’initiative de la CLCV, de Restotroc et de la résidence Arceau, avec le concours des Libres Filmeurs, découvrez une initiative originale, créatrice de lien social sur le square Boisramé ! Démarche artistique : en s’appuyant sur le projet “Portraits de quartier, diversité de temps” proposé par le graphiste et artiste visuel Stéphane Le Grand, les habitants ont créé des “cadres mémoriels” teintés de souvenirs personnels et dessinant différents visages du square Boisramé, inscrits autant dans la mémoire du temps que dans celle du quartier Belle-Beille
Diplômé de l’école Brassart, je commence une première activité professionnelle au sein de l’entreprise familiale en 1991. Je réalise mes premiers documents publicitaires et techniques pour promouvoir...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)