Les 16 portraits animés proposés ici sont issus d’un atelier transmédia mené en 2019 auprès de personnes en situation de handicap cérébral au sein de la résidence Arceau Anjou de Belle-Beille. Ils illustrent, sur le vif, les propos et émotions traversés par les participants durant l’étape de l'atelier d’écriture inaugurant la réflexion du projet autour de la figure du super-héros.
Organisation
ATELIER GRAPHIQUE STEPHANE LE GRAND
L’illustrateur et graphiste angevin Stéphane Le Grand travaille avec Les Libres Filmeurs depuis 2017 au sein du quartier Belle-Beille à Angers. Dans le cadre de ce projet, Stéphane a observé le processus d’écriture, croquant sur le vif les participants de façon à consolider un rapport de confiance. Ce travail précéda l’animation d’un atelier d’arts plastiques produisant dessins, sculptures et capes de super-héros.
Diplômé de l’école Brassart, je commence une première activité professionnelle au sein de l’entreprise familiale en 1991. Je réalise mes premiers documents publicitaires et techniques pour promouvoir...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)