Quels peuvent être les rôles du cinéma et de l’éducation à l’image en matière de citoyenneté,
de devoir de mémoires et de sécurité publique ?
C’est tout l’enjeu exploré ici à travers un échange de regards croisés entre victimes du terrorisme, associations qui les soutiennent, acteurs de l’éducation à l’image et représentants de notre citoyenneté publique.
Méthodologie
Interventions de Pénélope Lamoureux, animatrice des échanges et de Mesdames Karine Engel, Adjointe au maire en charge des Sports, de la Citoyenneté et des Anciens Combattants et Marie-Isabelle Lemierre, Conseillère municipale déléguée à la citoyenneté, au devoir de mémoire et au centre ville.
Cette vidéo a été captée par l'équipe du Qu4tre, Espace culturel de l'Université d'Angers, à l'occasion d'une table-ronde sur le devoir de mémoires et ses représentations à l'image (dans les locaux de l'Université) le 29 janvier 2021.
Pénélope Lamoureux affine un parcours liant Pensée politique et action de terrain au service de l’intérêt général. Juriste de formation à l’Université d’Angers, elle a d’abord éprouvé son approche des...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)