Le projet transmédia autour de la Figure du super-héros a débuté par un atelier d'écriture, explorant entre avril et juillet 2019 les ressorts thématiques du super-héros : son identité sociale et secrète, ses fractures originelles, ses totems (l'objet de confiance qui nous aide à avancer), ses forces et ses pouvoirs, les combats (que l'on porte en soi), ses victoires, ses alliés (l'équipe de super-héros), construisant pas à pas une tonalité commune dans laquelle chaque participant a pu se retrouver. Les fragments poétiques prononcés ici sont tirés des écrits produits par les résidents lors de l'atelier.
Pénélope Lamoureux affine un parcours liant Pensée politique et action de terrain au service de l’intérêt général. Juriste de formation à l’Université d’Angers, elle a d’abord éprouvé son approche des...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)