Le 21 janvier 2020, Les Libres filmeurs ont initié et organisé une rencontre artistique mettant en relief des récits de vie métaphorisés par le cinéma, le dessin, la danse, la musique ou encore les arts plastiques. Ces-derniers ont relaté le combat de publics en situation de vulnérabilités, qu’ils soient confrontés à des handicaps acquis et cérébral, ou ayant été victimes d'actes de guerre ou de terrorisme en France et à l’étranger. Une initiative inspirée d’autres dynamiques civiles et institutionnelles structurées en 2019 sur notre sol, à l‘image du Centre National de Ressources et de Résiliences basé à Lille et Paris ou du VIIIème Congrès International des Victimes du Terrorisme accueilli dans la ville de Nice.
Pénélope Lamoureux affine un parcours liant Pensée politique et action de terrain au service de l’intérêt général. Juriste de formation à l’Université d’Angers, elle a d’abord éprouvé son approche des...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)