Le 12 septembre 2019, 15 réfugiés-apprenants (de nationalités soudanaise, afghane, irakienne, sénégalaise, somalienne, érythréenne, syrienne, birmane, tchadienne ) de La Petite Ecole sont montés sur Paris pour une visite exceptionnelle de l'Assemblée Nationale, et de nos grands monuments historiques (Les Invalides, Arc de Triomphe, Les Champs Elysées, Les tuileries, etc...).
Méthodologie
La Petite Ecole a organise cette visite de l’Assemblée Nationale à Paris, afin de sensibiliser de jeunes réfugiés aux institutions républicaines. Une démarche innovante, qui poursuit la réflexion citoyenne engagée par l’association via plusieurs visites de la mairie d’Angers organisées dès 2017. La Petite Ecole ( LPE°) franchit ici un pas supplémentaire en faveur d’une intégration immersive et consciente des enjeux de notre grande Histoire, dépassant largement le simple apprentissage de la langue française. Elle aura à cœur de reconduire ce type d’initiative, dans l’objectif d’un investissement toujours plus en connaissance des codes français environnants.
Je m'appelle Ibrahim Al Mezi, j'ai 25 ans et je suis étudiant à l'Université d'Angers. En tant que réfugié rohingya vivant en France, j'ai à cœur de m'investir dans la vie culturelle et citoyenne loca...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)