Ces panneaux réunissent la majeure partie des photographies réalisées par 12 participants lors des Ateliers Photographiques "Enchanter sa vie" ayant eu lieu durant l’été 2021 et l’hiver 2022 pour un total de 15 séances. Les photographies sont faites avec leur smartphone.
Méthodologie
Encouragés par l’association La Petite Ecole où ils se rendent pour apprendre le français, certains ont suivi le parcours entier, d’autres sont venus une ou deux fois.
La deuxième partie de ce document est consacrée aux prises de vues effectuées durant les cours de La Petite Ecole. Les participants sont des personnes exilées. Les épreuves qu’elles ont traversées sont conséquentes et traumatisantes. Une fois arrivé, se reconstruire est une gageure et sera forcément différent par rapport à sa vie d’avant. La création, par le biais de la photographie, est un moyen d’arriver à enchanter sa vie nouvelle. Arriver dans un pays nouveau ravive le regard sur son entourage et son environnement, et montrer à d’autres cette vision offre à tous une ouverture et un échange.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)