Un témoignage de Simon Fieschi, ancien webmaster du journal Charlie Hebdo blessé lors de l’attentat du 7 janvier 2015 et membre actif de l’association Dessinez Créez Liberté. Une vidéo-hommage rendue possible grâce au travail de captation du Qu4tre, Espace culturel de l'Université d'Angers, lors d'une table-ronde sur le devoir de mémoires et ses représentations à l'image accueillie dans les locaux de l'Université le 29 janvier 2021 à Angers.
Méthodologie
Dessinez Créez Liberté (DCL), fondée par Charlie Hebdo et SOS Racisme au lendemain des attentats de janvier 2015, est née d’une nécessité : initier la jeunesse au dessin de presse -en particulier à la satire et la caricature- et offrir au plus grand nombre (enseignants, animateurs jeunesse, bibliothécaires, éducateurs, personnel pénitentiaire, etc.) des outils pédagogiques originaux pour ouvrir les débats et aborder les thématiques qui font l’actualité et agitent la société. Sans tabou ni démagogie, ni frilosité intellectuelle.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)